fabriquer un carport en bois

Quelques astuces pour fabriquer un carport en bois

Alors, vous êtes intéressé par la construction d’un abri pour voiture ? Ce peut être un excellent projet pour un week-end, et un carport protège vos biens de ces oiseaux nuisibles. Bien entendu, la construction de votre propre abri pour voiture nécessite des connaissances en construction et quelques outils. Vous pouvez soit louer les outils dans une quincaillerie locale, soit les emprunter à un voisin ou à un membre de votre famille. Quelle que soit la manière dont vous le faites, vous pouvez être assuré que vous construirez vous-même quelque chose de bien moins cher que si vous employez un constructeur pour faire le travail.

Les éléments à voir avant la fabrication

Avant de commencer à construire, vous devez vérifier la réglementation locale en matière de construction. Vous devez également vous assurer que vos travaux de terrassement n’interfèrent pas avec les conduites de gaz, d’égout ou d’eau. Si vous heurtez l’un d’entre eux, vous risquez d’avoir de graves problèmes. Réaliser les travaux de fabrication de carport en bois n’est pas une opération facile.

Les carports ne sont pas nécessairement réservés aux voitures. Faites appel à votre imagination. Un abri d’auto en bois autonome peut éventuellement servir de gazebo ou de salle à manger dans la cour arrière ou latérale. Un carport en bois adossé peut être transformé en porche latéral. Il peut même avoir plusieurs usages. Il peut servir d’espace de vie en été et de lieu de stockage des voitures en hiver.

Les étapes de fabrication d’un carport en bois

La première chose à faire est de creuser les trous des poteaux. Vous devez en creuser 3 de chaque côté. Pour cela, vous aurez évidemment besoin d’un excavateur de poteaux. Vous voudrez que vos poteaux soient espacés d’au moins 3 mètres.

Une fois que les trous sont faits, placez les poteaux dans les trous que vous avez faits et assurez-vous qu’ils sont bien droits. Vous pouvez utiliser un fil de fer pour cela. Ensuite, coulez du béton dans les trous pour les fixer.

Maintenant, vous allez devoir tailler vos poteaux. Les poteaux arrière doivent être environ 2,4 mètres plus haut que le sol et les poteaux avant doivent être 10 centimètres plus haut que cela. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer qu’ils sont correctement ajustés.

Maintenant, vous devez tailler deux poutres. Celles-ci doivent mesurer 6 mètres, dont 30 centimètres à l’avant et 30 centimètres à l’arrière. Vous devrez couper un angle de 45 degrés aux deux extrémités. Fixez les poutres à l’endroit souhaité et, une fois que vous êtes sûr qu’elles sont au bon endroit, sortez votre perceuse et fixez-les.

Après les poutres, vous devez couper deux chevrons. Ceux-ci doivent avoir une longueur de 25 centimètres, et doivent également avoir un angle de 45 degrés à chaque extrémité. Vous devez clouer les chevrons au niveau des poutres, puis les mettre en place à l’aide de cornières galvanisées. Vous devez maintenant couper 6 chevrons supplémentaires. Ces derniers doivent être espacés de 90 centimètres.

À ce stade, il ne reste plus qu’à mettre le toit en place. Vous pouvez utiliser le matériau de votre choix. Il ne reste plus qu’à clouer le toit de votre choix. Vous pouvez également peindre les parties en bois de votre nouveau carport.

Vous avez désormais les étapes à suivre pour réaliser un carport en bois. Elles sont toutes importantes les unes des autres. Tant que vous avez les bons éléments et les bons matériels, vous pouvez vous en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *