À combien s’élèvent les frais de prestation d’un plombier ?

À combien s’élèvent les frais de prestation d’un plombier ?

La plomberie se révèle aujourd’hui comme un élément très important dans le domaine de l’immobilier. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour installer leurs équipements sanitaires, plusieurs ménages font appel à des plombiers professionnels. Il existe de nos jours des artisans-plombiers qui sont très polyvalents, capables de travailler en tant que plombiers-chauffagistes, conducteurs de travaux ou encore chefs de chantier. Notons que tout ce qui relève du domaine de la plomberie contribue au bien-être et au confort, c’est pourquoi ils sont très sollicités pour venir en aide aux ménages. À combien s’élèvent les frais de prestation d’un plombier ? Vous découvrirez la réponse dans cet article.

Le taux horaire moyen d’un plombier

Le taux horaire moyen d’un plombier

Qu’il s’agisse de réparer un WC bouché, changer un robinet ou un chauffe-eau, les raisons de faire appel à un plombier ne manquent pas. Le plombier comme tout commerçant peut fixer ses tarifs librement. Il faut noter que le tarif horaire d’un plombier en 2022, varie généralement entre 40 et 70 euros sans tenir compte des frais de déplacement et annexes. Ainsi, le prix des travaux de plomberie varie selon les prestations demandées et les variables de tarifications. Vous retrouvez sur le lien https://www.blog-premium.fr/articles/combien-gagne-un-plombier, plus d’informations relatives au métier de plombier et aux différents frais de prestation. Il faut préciser que les frais de déplacement d’un plombier s’élèvent généralement entre 20 et 40 euros selon la distance. En cas de dépannage urgent, le tarif peut également varier. Pendant les jours ouvrables, il est de 50 euros en moyenne. Mais lorsqu’il s’agit des jours fériés, des nuits et week-ends, le prix oscille entre 60 et 75 euros.

Le prix pour remplacer un robinet et des WC

Le prix pour remplacer un robinet et des WC

Comme énoncé précédemment, les frais de prestations d’un plombier oscillent selon la nature de la prestation et les variables de tarification. Ainsi, lorsqu’il s’agit du remplacement d’un robinet, le plombier vous fixe un prix selon la nature du robinet. Il faut donc prévoir, 90 euros pour un robinet classique, 180 euros pour un remplacement mitigeur et robinet thermostatique et 130 euros pour un robinet de gaz. Pour le remplacement du robinet d’arrivée d’eau dans les WC, il faut prévoir 100 euros. En ce qui concerne le remplacement des anciens WC par de nouveaux sanitaires, il vous faudra environ 320 euros. Mais lorsqu’il s’agit simplement du réservoir d’eau du WC, cela vous coûtera 165 euros.

Le prix pour changer une chasse d’eau et un chauffe-eau

Le prix pour changer une chasse d’eau et un chauffe-eau

Pour changer votre chasse d’eau, comme prix des travaux, le plombier vous prendra une somme de 170 euros en moyenne. Il faut dire que le changement de l’abattant des WC coûte 90 euros et celui de la pipe d’évacuation s’élève à 145 euros. En ce qui concerne le chauffe-eau, sa durée de vie va de 8 à 15 ans en fonction du respect des entretiens. Ainsi, lorsque vous remarquez d’éventuelles fuites au niveau de la cuve ou une mauvaise chauffe de l’eau, vous devez procéder à un remplacement. Notons que la pose d’un chauffe-eau coûte 500 euros environ. Vous avez aussi la possibilité de procéder à une simple réparation qui ne vous coûtera que 160 euros environ. Pour finir, soulignons que pour mieux comprendre les prix des prestations des plombiers, le forfait est le mode de tarification le plus utilisé par ces professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.